Vos travaux de chape fluide sont réalisables dans tout le quart nord est

Qui sommes-nous ?

Cinq-cent mètres carrés par jour de chape autonivelante. voilà ce que nous sommes théoriquement capables de produire. Nous utilison un procédé de fabrication et d'application éprouvé et un savoir-faire incontestable. Spécialistes de la chape autonivelante depuis six ans, date à laquelle nous avons repris les rênes de l'entreprise familiale, depuis nous avons fait l'acquisition de deux centrale mobile de fabrication afin de couvrir  tout le quart nord est.

logo bassot

Deux centrale mobile autonome

IMG 0089Ce qui ressemble à une grande remorque est en fait un concentré de technologie. La centrale est chargée de sable, d'eau et de sulfate de calcium, qui remplace désormais le ciment. Equipée d'un groupe de malaxage géré informatiquement, la machine réalise à la demande un mélange parfaitement homogène et toujours à la bonne viscosité.

Il nous reste  à répandre le mortier sur un sol préalablement et soigneusement bâché. La chape fraîchement coulée est alors "débullée" pour éliminer toutes les imperfections. Le résultat immédiat fait penser à la surface lisse et humide d'une patinoire. Au bout de quelques jours de séchage, la chape ferait plutôt penser à un billard tant la surface est incroyablement plane et ne nécessite aucun ragréage.

Le procédé est particulièrement efficace en cas de chauffage par le sol car la viscosité permet au mélange d'enrober parfaitement les tuyaux. De plus, le nouveau mélange au sulfate de calcium posssède un meilleur rayonnnement de la chaleur qu'un mortier classique. La chape est homogène et régulière, sa prise est rapide et il n'y a plus ni fissures, ni joints de dilatation. Le chantier est propre, rapide et sans gaspillage de matière, ce qui permet de proposer des tarifs très compétitifs.

IMG 0080Le procédé est allemand, mais la machine est de fabrication belge. Notre société essaye, plus que possible, de rester à la pointe de notre secteur d'activité. Un argument apprécié de nombreux architectes, maîtres d'oeuvres ou artisans qui font régulièrement appel à nos services, tout comme des nombreux particuliers attirés par la technicité du produit et son prix attractif.

Progrès technique et excellent rapport qualité/prix sont la marque de fabrique de notre entreprise.

"Un procédé nouveau en Lorraine qui a fait ses preuves en Europe"

La chape fluide est un procédé nouveau en Lorraine qui a fait ses preuves en Europe et dans toute la France et permet d'apporter une meilleure qualité à la réalisation des chapes. La centrale entièrement autonome permet le malaxage du liant formulé avec de l'eau et du sable directement sur chantier.

Traçabilité

IMG 0129

  • Notre fournisseur de sable a pour obligation d'assurer une homogénéité dans la qualité des approvisionnements (courbe de dureté, granulométrie, pureté, criblage, densité, PH ...)
  • La formulation du liant est assurée suivant les critères qualité du sable.
  • Suivi rigoureux : prélèvement d'un échantillon tous les mois (analyse régulière de la dureté et de la flexion des prélèvements).

Caractéristiques

  • Selon la norme européenne EN13813, la chape fluide est classée C20-F4.
  • Classement UPEC : U4 P3 E2 C2.
  • Dilatation thermique <0,012 mm/m°K.